titre_vampire_100s

Dans ce nouveau dossier, vous pourrez apprécier les possibilités et les limites du commerce avec les vampires à travers deux exemples : une entreprise de pompes funèbres et un magasin de jouets classique (peut-être pas si classique que cela).  Je vous propose également, pour ce dossier, la possibilité de télécharger les deux commerces. Enfin, comme d’habitude, repérez les astuces grâces aux étoiles.

450x29_3_etoiles_rouges_bit_map

Vampires et commerces

Introduction :

vampire_dents1

Comme chacun sait, les vampires ont la particularité de ne pas supporter le soleil. Ils sont obligés de rester dans leur cercueil, jusqu’à la tombée de la nuit.
Vous pouvez toujours déjouer ce problème grâce à l’utilisation :
- du code « maxMotives » mais son utilisation sera nécessaire très fréquemment, ou
- du code « motiveDecay off ».
Malgré ces codes, votre vampire sera toujours considéré par le jeu comme tel et vous subirez les désagréments engendrés par cet état, même avec l’utilisation du code figeant les barres de besoins.

Les contraintes :

Côté client :

photo21

Si vous visiter la boutique tenue par un vampire le jour et qu’il n’y a pas de responsable « non vampire », vous aurez l’illusion de pouvoir acheter. Mais, comme aucun responsable n’est là pour encaisser vos achats… partez avec. De toute façon, arrivé chez vous ils auront disparu. Si le vampire arrive en même temps que vous dans le commerce, il n’y reste que très peu de temps, et ne vient pas quand la nuit tombe.

Si la visite a lieu la nuit, le propriétaire vampire est là, mais il s’enfuit à 7 heures du matin lorsque le soleil se lève. La boutique fonctionne correctement jusqu’au départ du vampire.

etoile_rouge_fond_tranparentCôté propriétaire vampire :
Lorsque le propriétaire vampire est sur le terrain, il peut y rester même le jour s’il le souhaite, à condition d’activer soit  le code « maxMotives » ou « motiveDecay off ». Dans ce dernier cas, seule la barre énergie est affectée par les ventes « épater » ou « manipuler ».
Attention le code motiveDecay  est à ressaisir à chaque changement de lot.

Les avantages :

Les barres besoins ne baissent pas (sauf usage intensif de ventes « épater » ou « manipuler » ). Dans ce cas méfiez-vous de ne pas vous trouver à zéro au moment où le soleil se lève.

vampire_sans_uniforme1

etoile_rouge_fond_tranparent1Vous aimeriez connaître la couleur des yeux de votre vampire tout en le laissant vampire (sans utiliser de Vamporiciline). Rien de plus facile, si vous avez un commerce.

vampire_avec_uniforme1

Faites lui choisir un uniforme (celui de vampire par exemple) et vous verrez votre vampire avec son teint et sa couleur d’yeux d’origines. Il suffit qu’il enlève son uniforme pour retrouver son teint blafard et ses yeux rouges.

aspirator_en_action1

etoile_rouge_fond_tranparent2Visitez de jour un commerce de vampire, ayant un Aspirator au niveau de la caisse. Faites vos achats, allumez l’Aspirator, passez à la caisse et attendez.  Laissez votre sim s’énerver jusqu’à ce qu’il jette ses sacs. Les gains ramassés par l’Aspirator  viendront créditer  vos propres fonds. Vous pourrez également profiter des sacs jettés à terre par d’autres sims.

450x29_3_etoiles_rouges_bit_map1

Les Pompes Funèbres

pompes_f_vue_ext

Oui, on fait un peu dans le macabre, mais avouez que les vampires sont quand même les mieux placés pour vendre des cercueils. Ce commerce a 3 étages : Une cave qui garde son mystère, le rez-de-chaussée où les articles sont vendus, et l’étage.

urne_pp_amour

A l’étage vous y trouverez tout ce qu’il faut pour organiser un dernier hommage à l‘être défunt. Une urne, qui je l’espère arrivera jusqu’à vous (si vous décidez de télécharger ce commerce !).

vue_salon_2

Et deux buffets avec une grande table, un coin repos avec télé, le tout dans une atmosphère très feutrée.

vente_cercueil

Au rez-de-chaussée, donc, le magasin. On y vend bien entendu des cercueils, mais également des statues de marbre qui peuvent agrémenter la tombe.

vente_de_statue

La vente des statues est d’ailleurs très lucrative.  Toutes les urnes platines sont là, y compris la « fromage fondu », mais il s’agit de décorations que l’on ne peut pas vendre.

vue_magasin

Vous pouvez également vendre des fleurs, celles de la photo avec l’urne ne sont là que pour la décoration. J’ai personnellement choisi de ne pas en vendre afin que les clients se concentrent sur les articles chers. Vous verrez que même si le commerce est cher à l’achat, il est très rentable.

450x29_3_etoiles_rouges_bit_map2

Un curieux magasin de jouets

Créer des jouets :

etabli___jouet

Pour créer les jouets il faut « Le kit jouet Rigolomania de Cémoakiléfé SA » à 1500 $. Vous le trouverez dans le mode achat à "Hobbies", puis "Divers".
Dans le deuxième tableau vous pouvez voir qu’une bonne compétence en mécanique permet d’accéder aux différents badges beaucoup plus rapidement.

Tableau 1 : Il vous donne le coût du jouet à la fabrication, sa valeur lorsqu’il est terminé si vous voulez le vendre directement, et sa valeur lorsqu’il est mis en vente à prix raisonnable dans un commerce.

tableau_1_m_cube_l_gendaire

Tableau 2 : Il vous indique en fonction des points de mécanique du sim la quantité de pièces nécessaires pour obtenir les badges. Ex : Un sim ayant 10 points en mécanique devra réaliser entre 10 et 11 cubes légendaires pour avoir un badge de bronze.

tableau_2_et_camion1

Tableau 3 : Il vous donne le temps nécessaire à la réalisation d’un jouet en fonction du badge du sim. Le temps est approximatif, car il varie selon que vous demandez « plusieurs » ou « à l’unité » (c’est plus long à l’unité). Il est également plus long s’il s’agit d’un jouet maléfique, car le sim exprime sa déception ce qui rajoute quelques minutes.

tableau_3_et_tp_et_t

Les jouets démons :

clown___ressort_et_souvenir

Le clown à ressort : Ses effets sont variables selon que l’enfant est timide ou pas. Dans tous les cas le bambin est effrayé, pleure, et les barres besoins baissent surtout celle des petits besoins. S’il est timide, sa peur est plus importante, les barres baissent encore plus, et dans la mémoire du bambin s’inscrit le souvenir d’avoir été effrayé par le clown.

les_deux_cv

Le cerf volant : Le classique est coloré et en papier, il est inoffensif. Le maléfique est en métal, avec de gros yeux rouges. Il attire la foudre sur les sims. Il vaut mieux que le sim soit alors en pleine forme sinon la chute brutale  des besoins risque fort de lui être fatale.

foudre

etoile_rouge_fond_tranparent3De plus la foudre provoque parfois le feu sur le sim, prévoyez alors d’allumer votre Hydrobot avant d’essayer le Cerf-volant démon.

peuvre_saumon_et_d_mon

L’arroseur aérodynamique : La version normale arrose les sims,  ne laisse pas de flaque d’eau à terre et la mauvaise herbe ne pousse pas.
Avec la version diable, les flaques restent à terre et la mauvaise herbe  pousse.

Le magasin de jouets :

mag_jouets

etoile_rouge_fond_tranparent4Sa grande particularité, c’est qu’il est rempli de jouets démoniaques, et uniquement de jouets démoniaques. Il ne reste plus qu’à les mettre en vente.  Le panneau ouvert/fermé est à l’extérieur  du magasin, caché par un Cerf-volant démon lorsque vous êtes à l’intérieur.

int_rieur_mag_jouets

450x29_3_etoiles_rouges_bit_map3

Ce dossier, comme tous les autres, est paru en avant première dans le Daily Sim. Vous avez donc la possibilité de téléchager ces deux commerces sur ce site dans les archives à cette adresse :

http://krysec.fr.free.fr/detail.php?page=goodies

Mon jeu n’a pas d’objets hackés, il est vérifié au sims2Pack… Vous aurez simplement quelques papiers peints et quelques sols supplémentaires, portes et fenêtres, ainsi que les téléchargements fournis par Maxioïd sur le site officiel US. Lors de l’installation du commerce des Pompes funèbres, les urnes placées dans le magasin sont remplacées par des tombes au niveau de la boîte aux lettres. L’urne platine aspiration amour est apparemment transformée en tombe classique.

Amusez-vous bien !

Minitroll

fetes1507

*** A bientôt pour de nouveaux dossiers... ***

Minitroll © 2006