Cette liste n'est plus mise à jour.

Veuillez consulter la liste à jour sur

SimsMinitroll 

la liste les codes des derniers Add-on est à jour

***

boutons_codes_acad_mie boutons_codes_NDF boutons_codes_LBA

boutons_codes_Animaux boutons_codes_saisons boutons_codes_simsHV

Les codes sims 2 comment faire ?

Pour ouvrir la fenêtre de code appuyez en même temps sur CTRL + MAJ + C

help ou ? : donne une liste des codes du jeu.
exit : ferme la fenêtre de code. (L'appuie sur la touche [échap] a un effet identique et plus rapide).

expand ou x: Agrandit ou réduit la fenêtre de saisie des codes.

Un trou de mémoire : Commencez à taper le début du code et appuyez sur la touche tabulation. Le code s'inscrit tout seul dans la fenêtre. Cette manipulation est opérationnelle seulement pour les codes affichés par help ou ?

***

Liste des codes tout add on confondu

Liste par ordre alphabétique : Sims 2 - Codes académie  - Codes Nuit De Folie  - Codes La Bonne Affaire - Codes Animaux et compagnie - Codes Au fil des saisons

AddNeighborToFamilyCheat [on/off] : Une fois activé avec on, il faut cliquer sur le sim non contrôlable, et selectionner "Add Sim to Family". Le sim devient alors contrôlable. Ce code ne fonctionne pas avec les animaux

aging [on/off] :  "aging off" stoppe le viellissement de vos sims ; "aging on" le rétablit. Attention, l'activation de ce code peut parfois entraîner un bug de blocage du temps.

ageSimsCheat [on/off] : la valeur "on" permet d'activer le code. Une interaction supplémentaire apparaît alors sur le sim sélectionné : "set age" . Les valeurs Toddler (bambin), Child (enfant), Tenn (adolescent), Adult (adulte), Elder (sénior), vous permet de choisir l'âge que vous souhaitez donner à votre sim. Si votre sim habite seul attention aux services sociaux ! Ce code est actif tant que vous ne le redez pas inactif avec off.

aspirationLevel X : X = valeur comprise entre 5 et -5. Permet de faire monter ou descendre la jauge d'aspiration du sim sélectionné.

aspirationPoints Num : Permet de modifier le nombre de points de récompenses d'aspiration. Num = nombre de points ajoutés aux points de récompenses d'aspiration.

autoPatch [ -on/ -off] : le code activé vous informe de la disponiblilité d'une mise à jour (patch).

boolProp allow45DegreeAngleOfRotation [true/false] : ce code permet de faire tourner les objets de 45° au lieu de 90°.
Activation du code avec true, et la touche virgule [,] permet de faire tourner les objets.

boolProp constrainFloorElevation [true/false] : Mettez le code sur "false" pour activer et "true" pour déseactiver. Permet de surélever le terrain tout en ayant une construction dessus. Utilisé pour faire des toits incurvés etc..

BoolProp controlpets [true/false] : Permet de contôler les animaux comme les sims. Cependant il est impossible d'annuler une action en cours. (voir code boolprop petactioncancel)

boolProp dormSpecificToolsDisabled [true/false] : ce code permet d'activer les outils en mode Achat/Construction, alors qu'ils ne sont pas disponible sur un terrain dortoir.

boolProp enabledPostProcessing [true/false] : ce code permet d'utiliser les codes de post-traitement, utiles pour faire les films.

boolprop locktiles [true/false] : Permet de placer un sol sur les emplacements normalement interdits. Sous la boîte aux lettres par exemple. False = permet et True = mode normal.

boolProp petActionCancel [true/false] : Ce code activé conjointement au code "Boolprop controlpets true" il permet d'annuler une action en cours ou programmée.

boolProp petsfreewill [true/false] : Permet de désactiver le libre arbitre des animaux. On peut alors ordonner une action à l'animal.

boolProp snapObjectsToGrid [true/false] : Avec ce code il faut taper false pour pouvoir coller des objets sans tenir compte de la grille. Puis true, enlève l'activation du code.

boolProp testingCheatsEnabled [true/false] : ce code, non officiel, permet de passer en mode debugging et d'avoir accès à de nombreuses possibilités (se faire enlever, devenir vampire etc...)
A manipuler avec la plus grande précaution car il peut entraîner des bugs dans le jeu. Une fois le code activé avec true il faut appuyer sur la touche "Maj" et cliquer sur le sim ou les objets pour voir apparaître les nouvelles intéractions.

boolprop useshaders [true/false] : ce code peut permettre à ceux qui ne voient pas les pissons dans leur étang de pouvoir les voir enfin. Attention, il ne fonctionne pas à tous les coups, car il agit sur un paramètre devotre carte vidéo, et tout dépend de votre carte.

bloom [R G B X] : Change la couleur et l'intensité de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

bugJarTimeDecay [on/off] : bugJartimeDecay on vous permet de garder en vie vos lucioles capturées. Ce qui vous permet d'avoir un petit éclairage d'appoint gratuit !

changeLotZoning [residential/community/greek/dorm/secretsociety] : Ce code change le type de définition du lot (de la parcelle). Ex : changeLotZoning secretsociety transformera un lot résidentiel en société secrète.

CTRL + ALT : Placer un objet sur un mur déjà occupé par un autre objet.

deleteAllCharacters : Ce code efface tous les personnages présents sur le lot.

deleteAllAwnings : Ce code supprime tous les stores.

deleteAllFences : Ce code supprime toutes les clôtures.

deleteAllHalfWalls : Ce code supprime tous les demi-murs.

deleteAllObjets [Doors/Windows/stairs] : Ce code supprime portes, fen^tre ou escalier selon l'option choisie.

deleteAllWalls : Ce code supprime tous les murs.

disablePuppykittenAging on/off : Code qui permet d'arrêter le viellissement des chiots et des chatons.

exit : Permet de fermer la fenêtre de code.

expand : Agrandit ou réduit la fenêtre de saisie des codes.

faceBlendLimits [on/off] : Activé, ce code permet de supprimer les limites de déformation des visages des enfants.

familyfunds NOM $$$$ : ce code attribue la somme indiquée par $$$$ à la famille dont le NOM est indiqué. A taper dans le quartier. Ex familyfunds Faroush 100000. Attention, la somme que vous tapez n'est pas attribuée en plus de la somme de la famille mais la remplace !

filmGrain [x] : x = 0 - 1 Change le grain de l'image. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

forcetwins : Ce code permet d'avoir des jumeaux à tous les coups : une fois le code tapé et le sims enceinte sélectionné celui-ci donnera naissance à des jumeaux, si le nombre d'habitants sur le lot le permet.

help : donne la liste officielle des codes.

individualRoofSlopeAngle [15 - 75] : En complément du code qui permettait avec nuit de folie d'ajuster les toits d'un lot, vous pouvez maintenant utiliser ce code sur un toit en particulier. (Voir le code roofSlopeAngle)

intProp maxNumOfVisitingSims [x] : x nombre de visiteurs que l'on veut inviter pour une fête par exemple. Ce code permet d'augmenter le nombre de visiteurs.

letterBox [x] : x = 0.0 - 0.4 Affichage en mode cinéma. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

lockAspiration [on/off]  : ce code activé sur "on" permet de bloquer la jauge d'aspiration. Elle reste figée à la valeur du moment de la saisie du code. (Elle ne monte pas non plus.)

kaching : Ajoute 1 000$ à votre maison.

maxMotives : Remonte les barres besoins de tous les sims présents sur le terrain, y compris les sims non contrôlables.

motherlode : Ajoute 50 000$ à votre maison.

motiveDecay [on/off] : off, permet d'arrêter le déclin des barres besoins de tous les sims du lot.

moveObjects [on/off] : Activé avec "on", ce code permet de bouger des objets qui ne pouvaient l'être avant.

PlumbBobToggle [on/off] : off permet de désactiver le diamant du sim sélectionné. Intéressant pour les photo et les films.

roofSlopeAngle [15-75] : Change l'angle des toits. La valeur 45 est celle prise par défaut. Valable pour tous les toits d'un lot. (voir le code individual RoofSlopAngle pour l'ajustement d'un toit particulier)

aspirationLevel X : X = valeur comprise entre 5 et -5. Permet de faire monter ou descendre la jauge d'aspiration du sim sélectionné

setHighestAllowedLevel [level] : ce code permet de faire des maisons de plus de 4 étages. [level] est donc un nombre supérieur à 4. Cependant, en fonction de la puissance du micro, cela peut occasionner des ralentissement dans le jeu.

setHour [0-23] : Ce code permet de changer l'heure de la journée.

setLotLighingFile [nomfichier.txt]: Applique les nouveaux paramètres d'éclairage spécifiés par le fichier pour le terrain donné.

showHeadlines [on/off] : l'option off permet de cacher les bulles de pensées des sims, les titres, les dialogues, pour tous les sims du terrain. Pratique pour les films

slowMotion[0 à 8]motherlode : Change la vitesse d'animation. 0 = vitesse normale ; 8 = vitesse la plus lente.

stretchSkeleton [x] : x=1 : valeur normale ; x=0.5 le sims est de moitié plus petit ; x=2 le sims est deux fois plus grand. (les valeurs 0,8 ou 1,2 sont des valeurs plus réalistes)

vignette [center x center y] : Pour estomper les bord de l'écran. Ce code ne fonctionne que si "boolProp enabledPostProcessing true" est activé.

terrainType [Temperate/Desert] : Change le type de terrain en desertique ou tempéré.

textDebbugging [true/false] : avec false desactive le mode debbug du texte. 

unlockCareerRewards : débloque l'ensemble des récompenses professionnelles du sim sélectionné.

Vsync x : Activer ou désactiver la synchronisation verticale (remplacez x par on ou off)

***